Culte du 23 août 2020

Information inscription cultes:

Vous trouverez ci-après le lien doodle pour les inscriptions au culte de ce week-end. Si vous rencontrez une difficulté pour vous inscrire, vous pouvez me laisser un message sur mon portable ( 06.77.01.78.12)  et je vous inscrirai. 
Fraternellement
Fàbio Genovez

Je rappelle ici que les famille peuvent venir ( avec les enfants de moins de 11 ans) pas d’activités spécifiques pour les enfants pendant le culte. Le masque reste obligatoire pendant le culte, exceptés pour les enfants de moins de 11 ans. Merci de votre compréhension

Lien doodle : ( il est normal que vous ne voyez pas apparaître les autres noms dans le doodle, ils sont cachés au public, par mesure de sécurité)

Inscriptions culte du dimanche 23 août 2020 10h30

https://doodle.com/poll/6qhug2dbezpru7av

Enregistrement de la prédication du Culte du 23 août 2020

Chaque dimanche vous trouverez aussi dans l’article du site présentant le culte:

  • Un enregistrement vidéo de l’ensemble du culte  et des questions en rapport avec la prédication pour votre méditation personnelle et l’animation de groupe de prière
  • Une proposition d’animation pour les enfants (échelle de Jacob et graine d’évangile).

Culte du dimanche 23 août 2020

Lectures bibliques et prédication:

Genèse 32.22-32

22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. 23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait. 24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. 25 Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. 26 Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. 27 Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. 28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29 Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. 30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 31 Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32 C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon.

Questions pour aller plus loin:

  • Qu’est-ce qui vous le plus touché dans ce passage
  • A travers la Prédication , avez-vous découvert un aspect de ce passage biblique que tu n’avais pas compris?
  • A quoi Dieu t’appelle?

Activités pour les enfants :

Graine d’évangile (jusqu’à 5 ans) :

Échelle de Jacob (5 à 10 ans) :