Culte du 25 juillet 2020

Information inscription cultes:

Vous trouvez ci-aprés les liens doodle pour les inscriptions aux cultes de ce week end. Si vous rencontrez une difficulté pour vous inscrire, vous pouvez me laisser un message sur mon portable ( 06.46. 39.61.11)  et je vous inscrirai. 
Fraternellement
Marc Toureille

Je rappelle ici que les famille peuvent venir ( avec les enfants de moins de 11 ans) pas d’activités spécifiques pour les enfants pendant le culte. Le masque reste obligatoire pendant le culte, exceptés pour les enfants de moins de 11 ans. Merci de votre compréhension

lien doodle: ( il est normal que vous ne voyez pas apparaître les autres noms dans le doodle, ils sont cachés au public, par mesure de sécurité)

Inscriptions culte du samedi 25 juillet à 18h

https://doodle.com/poll/edqyzaamqekhnuwc


Enregistrement du Culte du 25 juillet

Chaque dimanche vous trouverez aussi dans l’article du site présentant le culte:

  • Un enregistrement vidéo de l’ensemble du culte  et des questions en rapport avec la prédication pour votre méditation personnelle et l’animation de groupe de prière
  • Une proposition d’animation pour les enfants (échelle de Jacob et graine d’évangile).

Culte du dimanche 25 juillet 2020

Lectures bibliques et prédication:

Ezechiel 3 v 1-12

Ézéchiel 3.1-12

1 Il m’a dit: «Fils de l’homme, mange ce qui est devant toi! Mange ce livre et va parler à la communauté d’Israël!»

2 J’ai ouvert ma bouche et il m’a donné ce livre à manger.

3 Il m’a dit: «Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes intestins avec ce livre, celui que je te donne!» Alors *je l’ai avalé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel.

4 Il m’a dit: «Fils de l’homme, va trouver la communauté d’Israël et communique-leur mes paroles! 5 En effet, ce n’est pas vers un peuple dont le langage est obscur et la langue difficile que tu es envoyé, c’est vers la communauté d’Israël. 6 Non, ce n’est pas vers de nombreux peuples dont le langage est obscur et la langue difficile, dont tu ne comprends pas les paroles. Si je t’envoyais vers eux, eux, ils t’écouteraient. 7 Mais la communauté d’Israël ne voudra pas t’écouter parce qu’elle ne veut pas m’écouter. En effet, toute la communauté d’Israël a le front dur et le coeur endurci. 8 Cependant, j’ai endurci ton visage pour résister à leur visage, et ton front pour résister à leur front. 9 J’ai rendu ton front aussi dur qu’un diamant, plus dur que la pierre. Tu n’auras pas peur d’eux et tu ne te laisseras pas effrayer par eux, même si c’est une communauté de rebelles.» 10 Il m’a dit: «Fils de l’homme, que ton coeur accepte et que tes oreilles écoutent toutes les paroles que je te dirai! 11 Va trouver les exilés, les membres de ton peuple! Tu leur parleras et, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel.’»

12 Puis l’Esprit m’a enlevé et j’ai entendu derrière moi le bruit d’une grande exclamation: «Bénie soit la gloire de l’Eternel qui se manifeste depuis l’endroit où il réside!» 

Questions pour aller plus loin:

  • Qu’est-ce qui vous le plus touché dans ce passage
  • A travers la Prédication , avez-vous découvert un aspect de ce passage biblique que tu n’avais pas compris?
  • A quoi Dieu t’appelle?
  • As-tu l’impression parfois que cet appel est voué à l’échec?
  • Qu’est ce qui dans ta vie est signe réussite?
  • Que penses-tu du fait que suivre (manger) la parole de Dieu est la réussite pour ta vie? Est-elle amère pour toi ou plus douce que le miel?

Activités pour les enfants :

Graine d’évangile (jusqu’à 5 ans) :

http://www.epre-aix.fr/wp-content/uploads/2020/07/dimanche-26-juillet-Ezechiel.pdf

Échelle de Jacob (5 à 10 ans) :